Rothéneuf, plages sauvages et rochers sculptés — bord de mer et GR34

Rothéneuf, plages sauvages et rochers sculptés — bord de mer et GR34

Rothéneuf est un quartier de Saint-Malo situé à seulement 5 minutes de nos gîtes à Saint-Malo, dont 1 avec vue mer — et c’est là que se trouve notre gîte Le Pont, directement sur la Plage du Pont. Ce secteur préservé offre un cadre naturel exceptionnel, loin de l’agitation du centre-ville.

Les rochers sculptés de Rothéneuf sont une curiosité unique en France : entre 1894 et 1907, l’abbé Fouré a sculpté à même le granit plus de 300 personnages inspirés de légendes bretonnes et de pirates. Un site historique et artistique à ne pas manquer.

Les plages de Rothéneuf sont parmi les plus sauvages du secteur malouin : la plage du Pont, la plage des Chevrets et la plage de la Varde offrent des eaux calmes idéales pour la baignade en famille. Le sentier des Douaniers GR34 traverse Rothéneuf et permet de rejoindre Cancale en bord de mer.

À quelques pas, le Manoir Jacques Cartier — résidence de l’explorateur qui découvrit le Canada — est ouvert à la visite. Un lien historique exceptionnel avec l’histoire maritime de Saint-Malo.

Envie de visiter ? Réservez votre gîte à Saint-Malo !

Nos hébergements ← Retour aux visites